Mondoblog et moi, une histoire d’empreinte

23 septembre 2014

Mondoblog et moi, une histoire d’empreinte

J’ai entendu parler de Mondoblog pour la première fois en 2012. A l’époque, je faisais mes premiers pas dans le blogging. La qualité des billets des membres de la première promotion ne me laissait pas indifférent à l’idée de faire un jour partir de la maison. J’étais jaloux, mais pas assez prêt pour pouvoir participer au concours de la même année.

Un an plus tard, deux promotions se retrouvèrent à Dakar au Sénégal pour une formation. Je commençais à avoir des réponses à certaines questions que je me posais. Je compris que si être blogueur demandait du sérieux, du tact et une certaine épaisseur dans la rédaction d’un billet, être mondoblogueur s’avérait être tout un art.

En aout de la même année, je refusai de participer à la troisième édition du concours de Mondoblog car je ne m’estimais pas encore prêt. Cependant, je préférais changer de blog pour me lancer un nouveau défi. Je ne manquais pas de consulter les tutoriels de Mondoblog pour rédiger mes billets.

Lorsque le concours de la quatrième édition fut lancé, je n’hésitai pas à me lancer. J‘ouvris mon cœur à Mondoblog et Mondoblog m’ouvrit ses bras. Il aura fallu du temps, le temps d’un mail qui aura duré un mois. Le mois le plus long de l’année. Un mois à attendre un mail qui devait me rassurer que deux ans d’attente avait porté ses fruits.

Un nouveau défi!

Mondoblog a vraiment porté ses fruits. La balle a changé de camp. Je suis à présent convaincu que ce temps passé à admirer Mondoblog et mondoblogueurs est révolu. Il est temps de laisser son empreinte dans une maison qui regorge les meilleurs artistes de la spécialité. Une véritable raison de « mondobloguer » avec amour et passion.

Mon principal défi est de travailler afin que des milliers de jeunes ne soient pas déçus de considérer leur entrée prochaine dans la famille Mondoblog comme un rêve qui doit se réaliser si on se donne les moyens de sa politique. Mondoblog doit demeurer cette toile sur laquelle la meilleure peinture du blogging s’exprime. Trois générations l’ont déjà montré. L’empreinte reste indélébile. Il est temps pour la quatrième génération de perpétuer la tradition, laisser sa propre empreinte. J’en fais partie et j’espère être à la hauteur. Je vous souhaite de ce fait de laisser à votre manière, vos empreintes sous mes billets, afin qu’entre vous et moi ce soit une histoire d’empreinte.

A plus !

Marius MOIFO FONKOU

Yaoundé le 26 septembre 2014.

Partagez

Commentaires

Anonymous
Répondre
Wassouni François
Répondre

Félicitations, mon cher!

mfonkou
Répondre

Merci François.

Fotso Fonkam
Répondre

On peut dire que les trois ans de préparation on été utiles et bénéfiques.

mfonkou
Répondre

Ah oui! Et comme tu peux le constater ce soir, le turbo est en marche.